qui nous sommes

Daddy Said No est un studio d’architecture d’intérieur qui est à l’écoute et qui privilégie l’ouverture. 
Nous réfléchissons longuement et consciencieusement aux espaces que vous nous confiez afin de vous proposer des solutions fluides, qui repoussent les limites, ouvrent l’espace, créent des perspectives au-delà des contraintes physiques du lieu et défient les enfermements.

Nous sommes notre punchline : 

du design sans ménagement !

Notre intention : créer des espaces heureux pour des utilisateurs heureux.

Christophe Antunes

 

 

 

Daddy Said No a été créée par Christophe, une personne qui ne se fixe pas de limites, poursuit ses rêves et accomplit les vôtres.

le studio

 

Des valeurs fortes qui portent une identité positive.

Daddy Said No c’est vous, votre projet, vos envies, c’est notre écoute et notre travail. C’est un parcours mené en commun avec vous, pour livrer des espaces adaptés.

c'est qui le patron?

Christophe a 40 ans. Il est né à Nîmes. L’empreinte sur lui de l’héritage architectural plurimillénaire de sa ville, ses traditions de fêtes joyeuses, se mêlent à l’optimisme, l’enthousiasme et le tempérament complexe et conquérant des Ibères.

Passionné, ouvert et curieux d’art entre autres choses, il est le moteur d’un parcours qui œuvre depuis son enfance, avec méthode et rigueur, au désenfermement et à l’ouverture. Il parle quatre langues couramment, a vécu à Lisbonne, à Londres et à Paris, il a déménagé 13 fois.

De Christophe on dit qu’il est l’orchestre et son chef à la fois, obstiné et pointilleux, spontané, énergique et créatif. Avec son crayon il cherche toujours des moyens d’en exprimer davantage, d’innover et de développer l’originalité de ses propositions. Avec Daddy Said No, il trace des espaces ouverts et enveloppants, offre de l’élévation aux petits espaces, casse les lignes, multiplie les courbes, il affranchit les lieux et tout fait sens.

A 13 ans Christophe dessine ses premiers plans, il imagine des espaces agréables et pleins de liberté. Il s’oriente vers l’architecture mais trop de professionnels sont déjà sur le marché et ‘daddy says no’*.

Alors il dirige des zones d’exportation dans le textile, des équipes de négociateurs ou de contrôleurs de conformité dans une banque d’investissement britannique. 

Il court quand-même les artères de la ville bâtie par son idole Oscar Niemeyer (Brasilia), il dessine son papier peint, il remodèle ses adresses successives, il expose et vend ses sérigraphies.

Rentré en France depuis 2013, il redonne vie à un vieil appartement Montmartrois qui en avait sérieusement besoin : un projet de transformation complète et complexe, aux cloisons hospitalières et où les briques et le béton baignent dans la couleur, les formes et la lumière.

Simultanément et après de multiples vies, il se prend encore par la main et se résout avec la même détermination, cesse toute autre activité, retourne sur les bancs et se forme, il crée Daddy Said No.

A la fois l’adulte rigoureux et bienveillant et l’enfant rêveur et casse-cou, cet autodidacte passionné travaille à percer des espaces de sérénité, d’ouverture, émotion et bien-être.

Il vit et travaille à Paris et se ressource encore régulièrement dans son Gard natal et au Portugal.

*Daddy says no : papa dit non

le mot du patron

Daddy Said No* c’est l’aventure personnelle dans laquelle je me suis embarqué joyeusement et avec détermination, et beaucoup de travail ; c’est…

Un entêtement d’enfant.

Un doux rêveur, tête de linotte et très distrait, pour qui seules les formes et les couleurs ont un sens à suivre, et que l’intangible laisse indifférent. 
Un bonhomme qui, devenu jeune homme, fait voler les contraintes et les normes avec amusement et détermination. 
Un grand garçon qui exerce le métier de ses rêves à force d’irrévérence discrète, de résolues désobéissances et de transgressions bienveillantes.

 

Un œil ouvert.
Enfant je me prends de fascination pour les façades, l’allure des rues et leur diversité, les volumes et leur orientation, les espaces dans lesquels je me sens bien. Je suis aussi pris d’effroi par certains lieux où je me trouve mal à l’aise sans comprendre encore qu’il s’agit de murs mal pensés pour leur usage ou l’usager. 
Je développe progressivement une intuition de l’espace et à onze ans je dessine déjà des endroits où circulation, usage et bien-être sont fluides et spontanés, et je trace déjà des plans, beaucoup de plans. 

 

Une inclination et un parcours. 
Des chemins tracés pour moi plus jeune, j’ai gardé l’ouverture et les exigences de rigueur et de précision que ma famille et ma carrière dans le commerce et la finance ont requis. 
Après avoir agi en qualité de conseil sur des projets d’aménagement et de rénovation parallèlement à mon ‘day-job’, j’ai eu la chance d’être soutenu par mes proches et encouragé à finalement faire ce à quoi Daddy Said No : concevoir vos espaces.   

 

Je dessine finalement des espaces et sans ménagement, pour vous.

 

Je prête beaucoup d’attention à vos projets et votre vision.

 

Je vous aide à les réaliser.

 

Christophe Antunes
Directeur Créa.

| ARCHITECTURE D’INTERIEUR | DECORATION | AGENCEMENT | MOBILIER | SUR MESURE |

Directeur Créa. : Christophe Antunes     |   +33 (0)6 38 72 19 54    |    hello@daddysaidno.fr

V E I K E N S I  S.A.S.  |  35 AV. JUNOT, PARIS  |  FR01848379715  |  RCS Paris 848 379 715  |  SIRET 84837971500016  |  APE 7410Z  |  € 2,000.00  |

attestation d'assurance décennale

© 2023 par DADDY SAID NO